Les métiers insolites

A la suite de notre article sur les métiers de demain, nous avons décidé de s’intéresser aux métiers d’aujourd’hui. Plus particulièrement, nous voulons traiter des métiers actuels mais plutôt méconnus.

Baby-sitter pour Autruche

Une seule question, pourquoi ?

Tout simplement car les autruches sont des animaux hyperactifs, qui, lorsqu’ils sont bébé, se battent entre eux au risque de se blesser très grièvement. C’est donc un métier devenu nécessaire à la survie de l’espèce.

Pousseur dans le metro

Les métros de Tokyo sont les plus chargés du monde, et pour limiter l’attente sur le quai, les japonais on inventer un nouveau métier, pousseur ! Il consiste à aider les gens à se tasser dans chaque wagon pour ainsi pouvoir limiter le nombre de personne sur les quais.

Accompagnatrice de sieste

On reste au Japon pour un métier qui cible les célibataires. Les accompagnatrices se paye à l’heure de service pour accompagner une personne pour dormir et seulement dormir évidement.

Feutier

Exclusivité de la ville de Lourdes, le feutier veille sur les millions de cierges du Sanctuaire.

Gardien d’île

Être payer à garder une île déserte et s’assurer d’y être le seul maître à bord.

Créateur de blagues Carambar

Et oui, c’est un métier un part entière ! En même temps, il en faut du talent et de l’humour pour créer toutes les blagues.

Voix à la SNCF

Simone Heraut, c’est la seule personne à exercer ce métier en France plutôt original !

Tailleurs de pierres

Ce ne sont pas de sculpteurs, mais des personnes qui taillent la pierre en guise de murs, colonnes ou tout autre édifice ! Obélix a du souci à se faire !

Abil Ressources reste spécialisé dans la comptabilité, la finance, les ressources humaines et l’ensemble des métiers liés au chiffre mais qui sait, peut-être qu’un jour nous seront spécialisé dans ces métiers surprenant ?

La suite des métiers insolites ICI

En plus de vouloir un métier insolite, vous souhaitez être riche ? Découvrez ici les métiers insolites qui vous rendrons riche.