Le top des métiers qui vous font prendre du poids

Nous passons une grande partie de notre vie au travail. En ce qui concerne le tertiaire, cela ce passe souvent derrière un bureau. Bien que le choix de notre emploi a été conditionné par nos études et doit être une source d’épanouissement, il peut aussi avoir de mauvais effets sur notre santé physique. C’est pourquoi, nous vous livrons le top des métiers qui font prendre du poids, ou du moins ne font pas en perdre. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les métiers de bouche qui rentrent dans ce classement mais plutôt des postes sédentaires.

  1. Les employés d’agence de voyage
    Ils ont toujours un bol de bonbons sur leur bureau pour proposer à leurs clients. C’est donc trop tentant d’en prendre un de temps en temps.
  2. Les avocats
    Le stress et la quantité de travail ne font pas bon ménage. Ces deux facteurs sont sources de prise de poids puisque ils empêchent de manger à des heures normales.
  3. Les travailleurs sociaux
    Aider les autres n’est pas toujours réconfortant. Les travailleurs sociaux doivent se laisser facilement réconforter avec des collations.
  4. Les professeurs des écoles
    Quoi de plus normal que d’avoir envie de grignoter quand vous voyez tous ces enfants manger des goûters au moins deux fois par jour.
  5. Les écrivains
    Le plus souvent, les écrivains travaillent à leur domicile donc difficile de résister à l’appel de la cuisine qui est mitoyenne du bureau et des enfants qui arrivent de l’école pour un goûter.
  6. Les employés administratifs
    Avec une petite goutte de stress, du travail en retard et des montagnes de documents derrière un bureau, les personnes chargées de l’administration sont souvent de ferventes consommatrices de bonbons.
  7. Les médecins
    A l’instar des avocats, ces métiers sont stressants et les horaires décalés ne facilitent pas une bonne hygiène alimentaire.
  8. Les policiers et pompiers
    C’est assez étonnant, mais il faut savoir que tous les pompiers et policiers ne sont pas sur le terrain. Ils sont nombreux dans les bureaux à avoir un travail sédentaire.
  9. Les employés de marketing
    Évidemment, en vantant les mérites des produits, on a envie de tous les goûter.
  10. Emplois dans l’informatique et nouvelles technologies
    Ces emplois font partie des plus sédentaires, il parait assez compliqué de travailler sur un ordinateur et courir un marathon en même temps.